Archives:

Mai

 

 

14/05 :

Giovanni Trapattoni: "Des choix douloureux"

Le sélectionneur national, Giovanni Trapattoni, explique les choix douloureux qu'il a dû effectuer dans la liste des 23 joueurs retenus pour le voyage en Asie :

Vous avez parlé à Roberto Baggio ?
Oui, j'ai eu beaucoup de contacts avec lui, mes collaborateurs peuvent en témoigner, sa cote était en hausse avant sa blessure, mais au moment de donner ma liste j'ai dû tenir compte de beaucoup de choses. Je peux comprendre vos sympathies, mais je suis ici pour défendre les intérêts de l'équipe nationale. J'ai décidé de ne pas le retenir car j'ai besoin de gens en forme immédiatement. Moi je travaille et je choisis toujours pour le bien de l'équipe, comme en Allemagne quand j'ai laissé de côté Strunz.

Si quelqu'un joue mal, on reparlera inévitablement de Baggio ?
Ecoutez, si on joue mal, d'accord on me critique, mais il faut aller de l'avant, les joueurs le savent et j'espère qu'ils seront très forts au plan psychologique aussi. J'ai été critiqué pour avoir pris Di Livio (Angelo), de préférence à Ambrosini (Massimo), mais vous devez savoir que Di Livio peut jouer à quatre postes différents, en défense et au milieu, pas Ambrosini.

Qui gagnera cette Coupe du Monde ?
Ce sera une compétition, je pense, d'excellent niveau. Il n'y a plus d'équipes faciles et toutes sont armées au plan tactique. Je crois qu'il peut y avoir des surprises. Mais à niveau égal, ce seront les grands joueurs qui feront la différence. La France est très forte, c'est une des meilleures du lot et elle a Zidane"

Voici un montage photo de Baggio en équipe d'Italie :

 

09/05 :

Baggio se fait fataliste

ROME, 8 mai (AFP) - Le ballon d'or 1993 Roberto Baggio, grand absent de la sélection des 23 Italiens pour la Coupe du monde, a accepté avec fatalisme le verdict du sélectionneur national Giovanni Trapattoni.

"J'ai toujours espéré, comme tous les joueurs et j'ai fait ce que je devais faire, tant pis, je vais continuer à présent à travailler pour retrouver ma meilleure forme et ensuite je partirai en vacances", a déclaré Baggio au micro d'une radio privée italienne.

Baggio, blessé au genou gauche au mois de février dernier, avait effectué son retour au mois d'avril. Malgré plusieurs prouesses avec sa formation, il n'a pas réussi à convaincre totalement le sélectionneur resté sourd aux sollicitations d'une bonne partie de l'opinion publique et des médias de toute la péninsule.

Photos :

 

08/05 :

Baggio écarté de la Squadra Azzurra

MILAN (Reuters) - Le mince espoir de Roberto Baggio de faire partie de l'équipe d'Italie lors de la Coupe du Monde a été anéanti, lorsque Giovanni Trapattoni a dévoilé la liste des 23 Italiens retenus pour partir en Asie.

L'ancien Ballon d'or, 35 ans, était récemment revenu sur les terrains avec son équipe de Brescia après avoir subi une grave opération au genou. La rapidité exceptionnelle de sa convalescence et le soutien populaire dont il a joui cette année en Italie ne lui ont pourtant pas permis d'être retenu pour jouer une quatrième Coupe du monde consécutive.

Photos :

 

06/05 :

Brescia 3 - Bologna 0 !!!

Baggio a encore marqué !!! Après un penalty repoussé par Pagliuca, Roby a inscrit d'une reprise de volée du gauche le 2ème but de Brescia. Grâce à lui et grâce à sa prestation (8/10 sur la Gazzetta) Brescia est sauvé et reste donc en serie A !!!

Photos :

 

05/05 :

Victoire obligée !!!

Le match de la vie pour Brescia se joue aujourd'hui. En effet, à 15h aura lieu Brescia - Bologna comptant pour la dernière journée de championnat. Brescia doit gagner absolument s'il veut se sauver et d'après les dernières nouvelles Baggio jouera dès le début !!! Forza Brescia siamo tutti uniti con te !!!

Pour suivre le match en direct audio : cliquez ici

Disney parle même de ce match :

 

01/05 :

Prochaine rencontre et dernière journée : Brescia vs Bologna

Brescia doit gagner absolument s'il veut rester en serie A et l'on parle en attendant de Baggio à Chievo ou encore à l'Inter la saison prochaine au cas ou les Rondinelle descendrait en serie B. Roby pourrait être appelé pour un essai par le séléctionneur italien, Trappatoni, en match amical contre la République Chèque.

Photos d'avant-match :

Ajout archive du mois d'avril

retour