Archives:

Février

 

26/02 :

Alicicco pousse Baggio vers le Mondial

Selon le médecin de Brescia, le fantasista pourrait retourner sur les terrains le 5 mai pour Brescia-Bologna, dernier match de championnat, mais dans le meilleur des cas il se peut qu'il revienne à 2-3 jours de la fin de la saison. Peut-être que le miracle dont Trapattoni parlait (voir news 25/02) est en train de se réaliser...

 

25/02:

Trapattoni révèle : "Pour Baggio il faut un miracle"

 Trapattoni a donné des indications claires sur les convocations pour le mondial: "Pour l'attaque, les noms sont les mêmes...ma... pour Baggio? Voici le problème : si nous demandons à quelques médecins les temps de récupération pour une blessure comme lui, nous n'avons pas des signes réconfortants. J'ai fait un mondial (au Chili) 2 mois après m'être fait mal : il m'a suffit d'un coup pour voir le reste du mondial de la tribune. Si Baggio ne s'était pas blessé, ce serait différent: je ne peux pas dire que je l'aurais pris certainement, parce qu'il y a tant de joueurs, mais je l'aurais pris en considération. Aujourd'hui, il faudrait un miracle. J'y crois, mais... avec lui on a parlé et je lui disais qu'il devait plutôt penser à récupérer et espérer de continuer sa carrière.

 

24/02 :

Hier, Roby Baggio a fait une visite surprise à Coccaglio (centre d'entraînement). Le Codino s'est présenté sans béquilles pour saluer tout le monde, du président au magasinier, et donner des nouvelles confortantes sur ses conditions.

Photo :

 

22/02 :

Voici une vidéo pour la participation de Baggio au Mondial : cliquez ici

 

18/02 :

BON ANNIVERSAIRE ROBY !!!

Aujourd'hui, Baggio fête ses 35 ans ! Souhaitons lui un prompt rétablissement et de réussir son ultime défi, celui de participer à la Coupe du Monde en Corée et au Japon ! Forza Roby

 

17/02 :

Baggio croit encore au mondial !!!

Roma - (16 Fevrier 2002, 23:13) "Je continuerai à jouer. J'ai encore en moi le rêve d'il y a un an et demi, celui d'aller au mondial, et ceci me donne la force pour reprendre avec la même volonté après cette énième blessure". C'est ce qu'a dit Roby Baggio, pour la joie de tous, durant la transmission télévisé de samedi soir "La Bella e la Besthia", lors d'une discussion avec Lucio Dalla. "Jusqu'au jour où je verrais la liste des convoqués je continuerai à y croire. Je ferai tout pour rentrer à temps dans le championnat, même à la dernière journée, c'est l'ultime défi que j'ai en tête et j'espère bien le réussir avec votre soutien". (Spr)

Photo :

 

12/02 :

Baggio encore à Caldogno

Incertaine la date du début de la rééducation à Bologna

Roberto Baggio est encore à Caldogno et pourrait y rester pour quelques jours de plus avant de retourner faire des activités physiques. La date du début de la rééducation à Bologna, après l'opération aux legaments du genou, qui normalement aurait dû commencer aujourd'hui, reste encore incertaine.
D'après quelques indiscrétions, Baggio serait encore souffrant au genou et ceci pourrait être la cause principale qui a fait que Baggio n'ait pas encore commencé.
Depuis jeudi dernier, quand il est arrivé à Caldogno, le "Codino" s'est préoccupé à se reposer en évitant de sortir de la maison.

 

09/02 :

Film vidéo : cliquez ici

 

08/02 :

Film RaiSport : cliquez ici

 

07/02 :

Baggio quitte l'hôpital !!!

Aujourd'hui à 11h, Roby Baggio est sortit de l'hôpital "Villa Toniolo" à Bologne avec le sourire. Roby est serein et va rester 3 ou 4 jours chez lui avant de commencer sa réhabilitation mardi prochain, suivi par le Docteur Gianni Nanni à Bologne.  

Photos :


 

 

06/02 :

Roberto Baggio - un avenir en pointillé

ROME, 5 fév (AFP) - L'avenir de l'international de l'équipe de football de Brescia, Roberto Baggio, s'inscrit désormais en pointillé, après l'opération aux ligaments du genou gauche subie, lundi, dans une clinique spécialisée de Bologne. L'intervention s'est très bien passée et ne devrait pas laisser de séquelles, ont indiqué les médecins. Mais l'ancien "petit prince" de Turin sera tout de même absent des terrains trois ou quatre mois, ce qui risque de compromettre définitivement sa participation à la prochaine Coupe du monde en Corée et au Japon. Le sélectionneur national Giovanni Trapattoni, tout disposé à le retenir dans le groupe des joueurs qu'il emmènera au pays du soleil levant, se pose en effet la question de savoir s'il devrait faire confiance à un joueur relevant d'une opération, et sans aucune préparation physique de fond. Mais davantage encore que sa présence au Mondial, qui serait le quatrième de sa formidable carrière, c'est tout l'avenir de Baggio en tant que joueurs qui est remis en question. A bientôt 35 ans, privé d'une Coupe du monde qui constituait son objectif prioritaire de cette saison, aura-t-il le courage de s'accrocher et de revenir, dans un club aux ambitions limitées et sérieusement menacé de relégation ? Son homme de confiance et agent, Vittorio Petrone, est convaincu des possibilités de retour de l'ex-enfant prodige de la Fiorentina, de celui qui a enchanté tous les amoureux du jeu, depuis ses débuts sous le maillot "viola" en 1985-86. "Il est déçu, mais nous espérons tous le revoir sur un terrain" a commenté M. Petrone. Un talent inné. Le football italien, pourtant riche en joueurs de grande classe, pourrait donc perdre le plus représentatif et le plus talentueux d'entre eux depuis une bonne vingtaine d'années.

Baggio, originaire de Caldogno, petit localité des environs de Vicence en Vénétie, constitue sans nul doute l'un des plus grands talents de la planète foot. Il a effectué ses grands débuts à la Fiorentina, en 1985, avant de passer sous la bannière de la Juventus Turin en 1991. Il a porté ensuite le maillot du Milan AC durant deux ans (1996-97), de Bologne (1998), de l'Inter Milan (1999-2000) et de Brescia.

Joueur instinctif, de gabarit moyen (1,74 m, 73 kg), mais doté d'une incomparable technique individuelle et d'une intelligence de jeu peu commune, il n'a jamais pu être vraiment catalogué comme milieu de terrain ou comme attaquant. Ses dons de stratège mais aussi ses qualités de buteur, ont souvent alimenté les discussions des spécialistes.

"Baggio, n'est pas un numéro 9, mais pas un numéro 10 non plus, c'est un 9 et demi", déclara un jour Michel Platini, prédécesseur de Baggio au poste de meneur de jeu à la Juventus Turin.

On ne reverra plus avant longtemps, la silhouette incontournable de Baggio sur un terrain. Le football italien ne s'en remettra peut-être pas de sitôt.

 

05/02 :

Baggio et les blessures : une odyssée commencée il y a 20 ans

Roberto Baggio et les blessures, une triste histoire qui a commencé exactement il y a 20 ans.
Février 1982: durant la match entre les jeunes de Veneto et Liguria, Baggio (15ans) se blesse à un ménisque.
5 mai 1985: Roby subit une grave blessure au genou droit. Durant le match de C1 Vicenza-Rimini, il se rompt les ligaments croisés. Un mois après le professeur Bousquet l'opère à Saint Etienne. Il rentrera seulement au début de l'année 1986. L'entraîneur de Rimini était Arrigo Sacchi, futur sélectionneur azzurro.
25 septembre 1986: Pour Baggio, durant son passage à la Fiorentina, nouvelle blessure au genou droite à l'entraînement ; 4 mois de stop.
11 décembre 1986: Ménisque au genou droit, après une semaine le prof Bousquet effectue une nouvelle intervention, toujours à Saint Etienne. Encore 4 mois de stop.
27 novembre 1994: lésion au genou droit durant Padova-Juventus (1-2). Absent 4 mois.
21 octobre 2001: Durant Piacenza-Brescia: une blessure au genou le contraint à sortir sur civière (contact avec Cristante de Piacenza). Résultat des diagnostics : distorsion au genou gauche.
28 octobre 2001: après une récupération à temps record, Baggio est sur le terrain contre Venezia, mais se fait mal de nouveau lors d'un contact avec Marasco. Absent 3 mois.
31 janvier 2002: peu de jours après sa rentrée (3-1 à Lecce), Baggio tombe mal dans un match de coppa Italia contre Parma. Fracture des ligaments du genou gauche. Saison finie et probablement adieu au Mondial du Japon.

 

04/02 :

Mondial-2002 - Italie: fin de saison prématurée pour Roberto Baggio

BOLOGNE (Italie), 4 fév (AFP) - Roberto Baggio, opéré du genou gauche, lundi, sera indisponible jusqu'à la fin de saison et ne participera pas au Mondial-2002 de football en Corée du Sud et au Japon (31 mai-30 juin), a annoncé l'agence italienne ANSA.

Roberto Baggio, 34 ans, a subi des examens médicaux et a été opéré lundi d'un ligament du genou gauche, touché lors du match aller de Coupe d'Italie entre son club et Parme, jeudi à Parme (0-2).

Dans un communiqué publié lundi, Brescia n'a pas précisé la durée de l'indisponibilité de son meneur de jeu.

La saison en Italie se terminant le 5 mai et l'entraîneur de la 'Squadra Azzurra', Giovanni Trapattoni, ayant déjà fait savoir qu'il ne sélectionnerait aucun joueur dont la condition physique est incertaine, la participation de Roberto Baggio à sa quatrième phase finale d'une Coupe du monde semble tout à fait improbable.

"Cette blessure est vraiment sérieuse, avait déclaré samedi l'entraîneur italien de Brescia, Carlo Mazzone. Nous croyons encore au miracle, mais je pense que cette énième blessure va lui coûter sa participation au Mondial-2002".

Dès à présent, le site sera exclusivement réservé à Roberto Baggio et par conséquent, à partir de ce jour, la rubrique Brescia n'existera plus. Si vous désirez qu'elle reste envoyez-moi des mails.

 

02/02 :

Film vidéo de la blessure de Baggio : cliquez ici

 

01/02 :

Coupe du Monde compromise pour Roberto Baggio !

Grièvement blessé jeudi lors de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie Parme - Brescia (2-0), Roberto Baggio a très fortement compromis ses chances de disputer la prochaine Coupe du Monde. Sorti sur une civière à la 57ème minute du match, Baggio a vu son articulation du genou gauche se tordre complètement, alors qu'il courrait. Le "divin Codino" avait fait sa rentrée dimanche lors de la victoire de Brescia à Lecce (3-1) après trois mois d'absence. Le 21 octobre dernier face à Plaisance, les ligaments de son genou gauche avaient déjà été sérieusement touchés.

"C'est une triste victoire. J'espère que Roberto Baggio n'est pas sérieusement blessé. C'est un grand bonhomme. J'étais avec lui à la Coupe du Monde aux USA en 1994 et j'espère qu'il réalisera son rêve de jouer une autre Coupe du Monde" a confié Pietro Carmignani, l'entraîneur de Parme, à l'issue de la rencontre.

Photos du match :

retour