Archives:

Décembre

 

29/12 :

Baggio envisage de prendre sa retraite en 2004

BRESCIA, Italie (AP) - Roberto Baggio, l'un des plus talentueux footballeurs qu'ait compté l'Italie, entend prendre sa retraite à la fin de la saison. Dans un entretien devant être diffusé sur la chaîne Teletutto, l'attaquant de Brescia âgé de 36 ans confirme qu'il arrêtera courant 2004, "à moins que des changements spectaculaires n'interviennent, ce qui est improbable".

Selon des extraits diffusés lundi par la chaîne locale bresciane, le joueur à la queue de cheval avoue que la succession de blessures endurées au cours de sa carrière rend de plus en plus difficile l'exercice de son art.

Ancien joueur de l'Inter, de la Juventus, du Milan AC, de Bologne, de la Fiorentina, il évolue aujourd'hui à Brescia, après 19 années passées en Série A. Sur le plan national, Baggio a remporté deux championnats, avec la Juve et le Milan AC.

Lauréat du prestigieux Ballon d'Or en 1993, Roberto Baggio compte 55 sélections au sein de la Squadra Azzurra, avec 27 buts à son compteur. Lors de la finale face au Brésil en Coupe du monde 1994, on se souvient qu'il avait été malheureux lors de la séance des tirs aux buts, ratant sa frappe.

Dans son entretien à Teletutto, Baggio confie avoir deux regrets en cette fin d'année 2003: "Avoir à nouveau des problèmes de dos. Et d'être bloqué à la barre des 196 buts en Série A. J'aurais voulu finir l'année à 200." AP

Photos :


 

 

07/12 :

Les problèmes techniques sont à présents résolus !!!

Brescia est 14ème (sur 18) avec seulement 9 points en 12 matchs.

Photos des précédentes journées de championnat :

retour